Sam Kerr (Chelsea) et Erling Haaland (Man City) récompensés
Sam Kerr (Chelsea) et Eling Haalang (Manchester City) ont été élus footballeuse et footballeur de l’année par la Football Writers’ Association (FWA). Cette dernière est une association fondée en 1947, représentant plus de 700 journalistes spécialisés foot en Angleterre et aux Pays de Galles.
Erling Haaland de Manchester et Sam Kerr de Chelsea récompensés pour leur belle saison
Le joueur de Manchester City a remporté 82 % des votes des membres de la FWA : Erling Haaland a battu récemment le nombre de buts marqués en une saison de Premier league, tous formats confondus, lorsqu’il a inscrit son 35ième but contre West Ham.
Sur les réseaux, le joueur des Sky Blues a remercié Pep Guardiola à qui il doit « beaucoup », ainsi que ses coéquipiers qui « sont incroyables » et qui lui « donnent l’occasion de marquer des buts ».

Chez les femmes, c’est Sam Kerr, qui remporte le prix de la footballeuse de l’année de la Football Writers’ Association, pour la deuxième fois consécutive. Cette saison, l’attaquante de Chelsea a inscrit 26 buts en 34 apparitions.
Erling Haaland et Sam Kerr recevront leur prix lors d’un dîner de la FWA, à Londres, le 25 mai 2024.
