ACCUEIL
SERVICES
CONTACT
rédacteur web sport performance athlète

Rédaction web sport : raconter les performances d’un athlète

23 octobre 2023 - agenceaw.com

Quelles sont les bonnes pratiques à considérer pour rédiger un article sur les performances d’un athlète ?

Des humains derrière les statistiques

Le rédacteur sportif doit humaniser les performances d’un athlète qu’il met en avant. A travers ses écrits, il rappelle ainsi à ses lecteurs, que ces résultats ne se résument pas à de simples statistiques.

Le rédacteur crée une connexion profonde entre l’athlète et ses fans, en soulignant les défis, les échecs, et les réussites derrière ces chiffres.

Les statistiques sont reliées à des faits marquants et pertinents, à des anecdotes sur et hors terrain. Les supporters apprécieront une analyse technique approfondie et intelligible, expliquant les stratégies et les pratiques régulières derrière ces performances.

Dans l’ensemble, le rédacteur sportif s’efforce alors de détailler le contexte qui donne du sens et qui met en relief les chiffres clés. Il met ainsi à profit de l’athlète et de ses lecteurs, ses compétences en storytelling dans le domaine du sport et son expertise dans une discipline sportive spécifique.

Les performances d’un athlète vues sous divers angles

Pour produire un article engageant, le rédacteur web sport peut reprendre les verbatims des différentes parties prenantes, qui sont à relier avec les performances de l’athlète.

Les commentaires des entraineurs, des supporters ou encore du staff de l’équipe adverse sont autant de matières à utiliser intelligemment. Ces citations contribuent à faire vivre l’article, à créer une résonnance émotionnelle chez les lecteurs.

En respectant ces bonnes pratiques, l’article joue alors son rôle de media (d’intermédiaire), qui permet à l’athlète de partager les moments de joie et de déception avec ses supporters.