ACCUEIL
SERVICES
CONTACT
Community manager salle de sport

Les tâches d’un community manager d’une salle de sport

22 août 2023 - agenceaw.com

Le community manager d’une salle de sport fait vivre ce lieu, qui est plus qu’un simple espace d’entraînement, sur les réseaux sociaux. Ses actions contribuent à l’amélioration des performances marketing et commerciales de l’entreprise.

Personnalisation du contenu

Chaque membre d’une salle de sport a ses propres objectifs lorsqu’il vient s’y entraîner : perte de poids, rester en bonne santé, nouer de nouvelles relations d’amitié, etc.

Le community manager d’une salle de sport doit proposer du contenu qui tient compte de cette diversité des objectifs.

Il catégorisera son contenu en fonction de ces derniers, et personnalisera ainsi non seulement les thèmes abordés dans chaque catégorie, mais également le format et le ton utilisés, les hashtags, ou encore la présentation graphique.

Créer des événements conviviaux

Le community manager d’une salle de sport peut relayer et animer des évènements ponctuels ou périodiques sur les réseaux sociaux.

Ces événements peuvent favoriser l’acquisition de nouveaux followers grâce à des actions promotionnelles comme les giveaways, et augmenter l’engagement de la base de fans actuelle.

Les événements mensuels sur les réseaux sociaux peuvent aussi accroître le sentiment d’appartenance des followers à la salle de sport ou encore renforcer les liens entre les membres.

Un lieu d’échange

Le community manager d’une salle de sport doit répondre aux questions des followers sur les réseaux sociaux : horaires d’ouverture des salles, tarifs, conseils spécifiques, etc.

Grâce à sa réactivité et la qualité de ses interactions avec les followers, le community manager contribue à la création d’une image positive de la salle de sport dans l’esprit des clients et des prospects. En effet, Il démontre concrètement que la salle de sport est à l’écoute de ses membres.

Le community manager fait ensuite remonter les questions des followers et les autres commentaires pertinents (évaluations positives ou négatives, freins à l’achat) aux responsables marketing.

Ce social listening permet à ces derniers de disposer d’informations pertinentes fournies par leur clientèle cible, qui leur permettront d’améliorer continuellement l’efficacité de leurs actions marketing et commerciales.

Le suivi des tendances

Le community manager d’une salle de sport effectue « naturellement » une veille stratégique, lorsqu’il cherche des idées de contenu pertinentes à publier.

Il consacre d’ailleurs une grande partie de son temps à analyser les stratégies des concurrents et à analyser différentes sources d’information.

Cette veille stratégique permet au community manager d’être au fait de nouvelles tendances, qu’il doit partager avec les responsables marketing.