Decathlon améliore son vélo cargo longtail R500 E
V2 – Decathlon apportera des modifications à la batterie et à divers éléments physiques de son vélo cargo longtail R500 E. Désormais, le produit se décline en différentes couleurs.
Decathlon : mise à jour du longtail R500 E
Selon un article du 3 février de Cleanrider, Decathlon va améliorer son vélo électrique, le cargo longtail R500 E, lancé en 2022. L’entreprise tient compte des retours des premiers utilisateurs, pour ajuster son produit.
La mise à jour porte, entre autres, sur le Battery Management System (BMS). Le mode 3 (Turbo) de l’assistance devrait être disponible jusqu’à environ 20 % de charge de la batterie. Auparavant, le BMS diminuait la performance de l’assistance, lorsque le niveau de charge descendait en-dessous des 40 %.
Grâce à cet ajustement, les jambes des cyclistes seront donc moins mises à contribution, même si ce niveau de charge chutait en-dessous de ces 40 %. Toutefois, un tel changement sur le BMS pourrait diminuer l’autonomie de la batterie, qui sera plus sollicitée.
Des modifications sont également apportées au Ring Lock, qui sera installé au niveau de la roue avant, et non plus de la roue arrière.
La fixation de la béquille centrale, qui aurait eu tendance à se desserrer, a aussi été revue. Un système de boulon et d’écrou remplacera le système de fixation initial.
Côté esthétique, Decathlon propose désormais la V2 en d’autres coloris. Outre la première version en bleu, le vélo électrique sera aussi décliné en orangée/rouge, vert clair, et beige.
La version mise à jour du longtail R500 pourrait être disponible en magasin cet été (information non confirmée), pour près de 3 000 EUR.
Besoin d’un pigiste ou d’un designer sport pour promouvoir votre marque, vos produits ? Découvrez les détails de nos services ici.