ACCUEIL
SERVICES
CONTACT
Google ads sport ciblage temps géographique

Google ads et sport : de l’importance de l’espace et du temps

7 septembre 2023 - agenceaw.com

Les marques de sport, les clubs, les équipes et les athlètes peuvent diffuser des annonces Google ads au bon endroit et au bon moment, pour accroître leur base de fans ou pour promouvoir et tirer profit d’un événement sportif.

Un ciblage local pour faire mouche

Grâce aux options de ciblage géographique offertes par Google ads, les équipes et les clubs locaux peuvent cibler leur voisinage en priorité (rayon autour d’un lieu).

Les Google ads servent ainsi de levier au développement de la base de fans à proximité des clubs. Ils permettent aussi de renforcer les liens avec les fans les plus proches, géographiquement parlant.

Les options de ciblage local permettent également de focaliser les efforts en matière de communication, sur les personnes se trouvant à proximité d’un événement sportif, pour les encourager à y participer.

Google ads et sport : le temps, c’est de l’argent !

Les annonces Google ads doivent être planifiées, de manière à les afficher uniquement lorsque la cible sera particulièrement réceptive au message publicitaire.

Le budget des annonces Google ads relatives à un événement sportif devra ainsi être revu à la hausse à l’approche de ce dernier, pour y attirer le maximum de participants.

Quant aux marques de sport souhaitant utiliser cet événement en tant que levier commercial, elles devront augmenter leur budget Google ads à l’approche de l’événement, mais également lors de son déroulement et dans les jours qui suivent.