Core Web Vitals

Google : Core Web Vitals

  • le rapport de Core Web Vitals 
  • pas de changement sur le délai des traitements de données

Le rapport de Core Web Vitals 

Core Web Vitals fournit les rapports de performance d’un site web. 

Ces rapports sont basés sur les données d’utilisation réelles, ou données de terrain. 

Les performances des URL de chaque statut, le type de mesure et groupe d’URL ou groupes de pages web similaires sont présents sur le rapport. 

Les URL indexées sont les seules indiquées et représentent les URL d’enregistrement de données.

Notez que le rapport est basé sur 3 mesures, dont le LCP, le FID et le CLS. Une URL est omise du rapport, si elle ne dispose pas de la quantité minimale de l’une de ces mesures. 

Search Console n’affiche pas de rapport si le rapport CrUX n’a pas assez de données disponible venant des appareils choisis (Bureau ou mobile). 

Quant au nouveau site, la base de données CrUX rassemble des informations sur les URL dans ou en dehors de Search Console

L’analyse et l’affichage des données existantes de la base de données CrUX peuvent prendre quelques jours, après la création du site. 

Pas de changement sur le délai de traitement de donnés

Durant le rassemblement du Search Central SEO, le 5 mars, le conseiller de recherche de Google, John Mueller, a affirmé que le traitement de données de l’outil de test Core Web Vitals prend 28 jours. 

Lors de cet événement, le directeur informatique de Search Engine Journal, Vahan Petrosyan, a interrogé Mueller sur ce délai, en mentionnant le défi des développeurs et des référenceurs.

Le délai de 28 jours doit être respecté afin que Google puisse prendre en compte les modifications effectuées sur un site. 

Ce processus permet d’offrir une expérience utilisateur de longue durée. 

Google n’a pas l’intention d’analyser et de rapporter les données de Core Web Vitals en temps réel. 

Selon Mueller, la durée de la modification de données sur Core Web Vitals ne va probablement pas changer. 

Les données dans le rapport de Search Console sont basées sur les données fournies par Chrome User Experience, sur 28 jours. 

La lenteur ne dépend pas de la performance de Search Console, mais de la façon dont les données sont collectées et agrégées. 

Mueller suggère les développeurs et les référenceurs pressés, de faire le test à l’aide d’un outil de Chrome ou de l’API PageSpeed Insights

Core Web Vitals de Google mesure la performance d’un site web, appartenant ou pas à Search Console. La modification d’un site prend 28 jours. Ce délai ne va pas changer immédiatement, pourtant, Mueller a mentionné la possibilité d’une mise jour une fois par an. Cette mise à jour va dépendre de l’expérience utilisateur.