LinkedIn

LinkedIn : 

 

  • Comment générer des prospects avec cette plateforme ? 
  • le guide des entreprises et des professionnels du marketing

 

Comment générer des prospects avec LinkedIn ?

LinkedIn a été créé en 2003 pour les professionnels désireux d’élargir leurs réseaux.

Cette plateforme est constamment à l’affût des dernières tendances technologiques permettant à ses utilisateurs d’avoir une longueur d’avance. 

Il s’agit notamment des pratiques publicitaires numériques.

Récemment, LinkedIn a mis à la disposition des professionnels utilisateurs, des cours de marketing et de publicités gratuits afin de leur permettre de générer plus de prospects.

Il s’agit de la section LinkedIn Marketing Labs dans laquelle de nombreuses ressources sont proposées, ainsi que 6 cours gratuits offerts exclusivement par des experts internes. 

 Les mises à jour concernent cependant, les pages de la plateforme qui donnent accès à de nouvelles fonctionnalités, toujours dans l’optique d’attirer des prospects. 

Elles incluent 3 points importants : les formulaires de génération des leads dans les pages produits, des méthodes de partages de contenus entre collègues dans l’onglet “ma communauté”, les moyens de mesurer l’impact du plaidoyer des employés sur l’engagement et la portée du contenu. 

Les formulaires de génération des leads aident à recueillir des informations sur les clients.

L’onglet “ma communauté” permet aux administrateurs de la page LinkedIn, d’organiser du contenu organique, de suggérer des articles tendances.

Ces derniers peuvent par la suite être remodelés par les employés grâce à un outil de “suggestion de contenu”.

La fonction de balayage vers le haut a été introduite afin d’augmenter le trafic de référence.

LinkedIn : le guide des entreprises et des professionnels du marketing 

Plus de 30 millions de sociétés utilisent LinkedIn pour leurs entreprises. 

690 millions de membres ont été recensés en 2020, qui ont mené à de plus en plus de marques exploitant le marketing de la plateforme pour vendre, promouvoir les produits et élargir le réseau professionnel. 

Plusieurs outils marketing et publicité sont proposés afin de répondre aux besoins des entreprises PME, des plus grandes entreprises dans le cadre d’un B2B ou B2C ; des spécialistes. 

Vous aurez accès à un guide détaillé sur comment réussir pleinement votre marketing sur LinkedIn

Le réseau social se place sur un créneau que les autres réseaux comme Facebook, Instagram ou Twitter ne couvrent pas. 500 millions d’utilisateurs sont enregistrés soit, beaucoup moins de visiteurs que ses concurrents. Au lieu d’entretenir des contacts personnels, LinkedIn se concentre sur son réseau d’affaires.