Tik Tok :

          comment une vidéo devient-t-elle virale ?

          les nouveaux contenus pour 2021

 Comment une vidéo devient-t-elle virale ?

Tik Tok est une plateforme de détente d’où les internautes peuvent jouer, faire des défis et partager des vidéos.

Des millions d’utilisateurs de la communauté de Tik Tok se sont inspirés pour partager de nouveaux contenus sur diverses thématiques.

Sur Tik Tok, une vidéo devient virale après être visualisée et  partagée en masse.

Ensuite, la communauté se lance pour le défi de faire une vidéo sur la même catégorie.

Le chef par intérim de Tik Tok, Vanessa Pappas, a mentionné que la communauté de la plateforme s’est soutenue durant l’année de pandémie et a réveillé le talent des créateurs de vidéos.

Elle a aussi listé les Top 100 des vidéos les plus populaires de Tik Tok.

Le Vibe Check est à la tête de la liste. Il est suivi de It’s The Meme For Me, Rising Stars : Top Creators, Voices of Change : Most impactful creators, etc.

 Les nouveaux contenus de Tik Tok pour 2021

Les rapports annuels de Tik Tok ont dévoilé les types de contenus qui généreront plus d’engagement pour 2021.

Le rapport annuel 2020 de Tik Tok mentionne 2 catégories de contenus populaires.

Dans la liste des contenus les plus populaires, vous y trouverez le Diary/Vlog, la Comédie, le jeu vidéo, le film et TV, les animaux de compagnie, le romance, les Animés et animations, la cuisine, le sport et les vêtements.

Le Top 10 des contenus qui commence à être virale, se trouve dans la 2ème liste.

A savoir, les nouvelles informations et les évènements, la musique, la photographie, les nouvelles sur le sport, la protection de l’environnement, le livestock and Poultry, l’éducation, l’entretien et l’expérimentation, l’habitat et le jardinage et enfin le camping.

En 2020, les analystes ont remarqué une hausse importante des hashtags sur 4 catégories de vidéo aux Etats-Unis et au Canada.

La tendance a été sur l’habitat, le camping, le jeu vidéo et la cuisine.

 Tik Tok est une plateforme de partage de vidéo. Les utilisateurs partagent des vidéos de défis sur divers thèmes. Après son rapport annuel, Tik Tok a publié 2 listes de catégories de vidéo qui pourront attirer plus d’engagement pour 2021. L’utilisation de Tik Tok est essentielle pour un marketeur. Cela lui permettra de gagner plus d’audience et attirera plus de clients.