ok google seo recherche vocale

Ok Google SEO : SEO et recherche vocale

[Ok Google SEO] En 2018, 20% des internautes utilisent Google Voice Search. Optimisez le SEO de votre site pour la recherche vocale pour augmenter votre trafic périodique.

Comment optimiser votre site pour Google Voice Search ? Comment rédiger un contenu optimisé SEO pour la recherche vocale ?

Ok Google SEO : 7 techniques d’optimisation

Créez un site mobile friendly pour optimiser votre site pour la recherche vocale. La vitesse de chargement du site ne doit pas dépasser les 3 secondes.

Améliorez votre SEO local en favorisant les mots clés « à proximité de + localité», « près de + localité », « à côté de + localité », etc.

Utilisez Google My Business pour augmenter votre visibilité et, pour être localisé sur Google Maps.

1 acheteur sur 4 utilise la recherche vocale. Surveillez votre réputation en ligne. Google tient compte des avis des internautes dans le classement des résultats de recherche, particulièrement pour les recherches locales « Près de chez moi ».

Utilisez les données structurées pour que Google comprenne mieux le contenu de votre site. Organisez le contenu de ce dernier avec le balisage sémantique de schema.org pour fournir davantage d’informations sur votre marque ou votre entreprise.

Un site voice Search friendly : 6 conseils

Structurez votre contenu sous forme de Questions-Réponses : Mettez une question dans le titre et, répondez directement, précisément et clairement aux requêtes des internautes. Rédigez ensuite la suite de votre article avec plus de détails. Votre contenu sera à la fois optimisé pour la recherche vocale et pour le SEO avec son contenu long.

Remplacez les mots clés par des phrases interrogatives longues. Par exemple, au lieu de dire « films août » l’internaute utilisera plutôt la requête suivante : « Quels films sortiront le mois d’août ? ». Vous pouvez utiliser Ahrefs pour obtenir des mots clés sous forme de questions.

Privilégiez un langage conversationnel : L’utilisateur s’adresse à Google comme à une personne. Les requêtes des internautes sont également plus précises avec Ok Google. Favorisez les mots clés de longue traîne et sémantiquement proches.

Visez la position zéro, featured snippet ou extrait vedette, utilisée pour la recherche vocale. Pour atteindre cette position, évitez les introductions longues, abordez directement le sujet traité. Présentez une FAQ (Foire Aux Questions) reprenant les questions courantes que poseraient les internautes et, répondez sous forme de courts paragraphes (Moins de 100 mots) ou de liste à puces.

Optimisons votre site pour la recherche vocale

Besoin d’optimiser votre site pour la recherche vocale ? Contactez-nous dès aujourd’hui via le formulaire sur cette page. Nos rédacteurs web peuvent vous rédiger un contenu ok google friendly !