L’agence AW : Une passion, des difficultés, une équipe soudée

2008 : Je suis en deuxième année, un étudiant comme parmi tant d’autres, suivant un cursus en administration d’entreprises. Je ne me vois pas pourtant salarié d’une entreprise, à travailler 8h par jour, 40h par semaine. Internet n’est qu’à ses débuts dans mon pays (temps de chargement moyen d’une page : 30 secondes 🙁 Patience, sainte patience !).

Je « surfe » en moyenne 2 heures par jour. Je découvre peu à peu un autre mode de vie, celui des entrepreneurs web dans les pays développés ; « ça me parle ! » je me dis pourquoi ne pas rejoindre le « mouvement ».

Une entreprise mauricienne ouvre une filiale à Madagascar et, recherche des rédacteurs web freelance à domicile. Je « fais mes armes » sur des articles qu’on m’achète pour moins de 0,004 Euro le mot. Je rédige jusqu’à 2 000 mots par jour pour un salaire (n’ayant pas peur de le dire) de misère.

Je ne résiste pas longtemps, j’abandonne au bout de quelques mois pour me consacrer pleinement à mes études.

2011 : Diplômes (de master en marketing et stratégie et, un autre en recherche en sciences de gestion) en poche, je décide de créer une agence de rédaction web (Marre de se faire exploiter par des entreprises qui m’achètent des textes de 1 000 mots pour une bouchée de pain !).

Les mois passent, les projets se succèdent. Je me passionne de plus en plus pour la rédaction web mais, également pour le webmarketing en général. Formation quotidienne au SEO, au SEA, au CRO, etc. Je teste, je pratique ce que j’apprends et, j’analyse les résultats pour en tirer des leçons.

Fin 2015 : Une opportunité qui va booster mes compétences en webmarketing : Une entreprise en Suisse me recrute pour diriger en offshore son équipe marketing. 2 ans d’expériences enrichissantes, 2 ans à gérer des budgets d’acquisition, à tester (avec plus ou moins de succès) de nouveaux canaux, à tester encore et encore des techniques de CRO.

Tout y passe : vente directe en B to B, E-commerce en B to C, vente de produits physiques, vente de services digitaux, etc.

Je passe les examens Adwords et Analytics et, victoire! 2017, je suis certifié pour tous les produits Adwords et Analytics (faudrait que je pense à renouveler mes certifications).

L’équipe s’agrandit, les processus se systématisent ; l’agence décroche de plus en plus de contrats, notamment avec de grands media en ligne.

Bonjour, je m’appelle Zo. Moi et mon équipe serons ravis de collaborer avec vous sur vos projets en marketing digital.

Nous serons ravis de vous compter parmi nos partenaires ; nous adorons travailler avec des personnes ouvertes à la discussion, comprenant la complexité de notre métier, cherchant conjointement des solutions aux problèmes.

 

 

agence webmarketing aw

CLIQUEZ SUR CE LIEN OU SUR L’IMAGE POUR TELECHARGER NOTRE PLAQUETTE

DISCUTONS DE VOTRE PROJET !