Sponsoring : le rédacteur sportif au service du branding d’un athlète
Comment le rédacteur sportif peut-il aider un athlète à développer son personal branding pour trouver des sponsors, qui lui permettront de disposer des revenus nécessaires pour vivre de sa passion ?
Donner vie au portfolio d’un athlète
Pour développer le branding d’un athlète, un rédacteur sportif doit être en mesure de raconter une histoire engageante autour de son parcours : ses débuts, ses inspirations, ses doutes, ses victoires, ses échecs, etc.
Le rédacteur sportif doit alors maîtriser les techniques de base en matière de storytelling, afin de produire des récits qui feront « vibrer » les sponsors éventuels.
Pour proposer un contenu suffisamment riche, le rédacteur doit intégrer les images et les vidéos les plus pertinentes dans son histoire, et et y ajoutant les légendes adéquates afin de leur donner vie dans l’esprit des lecteurs.
Des mises à jour régulières
Le parcours d’un athlète ne cesse d’évoluer et les récits sur le site web doivent suivre le rythme. Un site mis à jour régulièrement renvoie une image positive dans l’esprit des sponsors éventuels qui le visitent : l’athlète est perçu comme dynamique.
En outre, la publication régulière d’articles de qualité et optimisés SEO améliorera également la visibilité du site dans les résultats de recherche de Google, pour différents mots clés liés à la vie et à la passion de l’athlète.
L’augmentation du trafic organique accroîtra alors non seulement les chances d’attirer un sponsor sur le site web, mais elle permet également au sportif de constituer une base suffisante de fans et de renforcer son statut d’influenceur sur le terrain et sur le web. De quoi encourager les marques à solliciter l’athlète en tant qu’ambassadeur !