LinkedIn

Les utilisateurs de LinkedIn peuvent désormais contrôler qui voit leurs postes : 

 

  • la gestion de la confidentialité pour des publications individuelles
  • la création de flux

 

La gestion de la confidentialité sur LinkedIn pour des publications individuelles

Le réseau social des professionnels, LinkedIn a lancé de nouvelles fonctionnalités permettant à ses utilisateurs de contrôler qui voit et qui commente leurs publications individuelles.

Il est désormais possible de restreindre l’audience pour les publications individuelles sur LinkedIn.

Les utilisateurs peuvent modifier et personnaliser les paramètres de la confidentialité de leur compte pour gérer qui peut voir ce qu’ils vont partager.

Seul le groupe cible : tout le monde, Twitter, connexions, membres du groupe ou événements, peuvent accéder à leurs publications.

LinkedIn a dévoilé une autre fonctionnalité pour permettre à ses utilisateurs de limiter les commentaires sur les publications individuelles. 

Lorsqu’un utilisateur publie un contenu sur LinkedIn, il peut utiliser le sélecteur d’audience pour choisir qui peut commenter le post : public, incluant tout le monde, toutes les connexions ou personne.

Ceux qui n’ont pas accès aux commentaires peuvent juste réagir au message, en l’aimant et en le partageant.

Avant ou après le partage des messages, les commentaires des membres peuvent être désactivés. Les commentaires existants peuvent être supprimés.

La création de flux

LinkedIn a ajouté une option permettant à ses utilisateurs de créer leur propre flux.

Grâce à l’introduction d’outils de curation de contenu, les utilisateurs ont le contrôle sur ce qui peut apparaître ou non sur leur flux principal. 

En cliquant sur l’icône de menu à trois points sur les articles individuels, ils peuvent signaler à LinkedIn ce qu’ils ne souhaitent pas voir.

Cette option permet de favoriser les publications qui sont les plus susceptibles d’intéresser l’utilisateur. Ce dernier peut enregistrer le post concerné, masquer la publication, ne pas suivre la relation tout en restant connecté, bloquer les notifications ou signaler la publication.

Tous ces paramètres peuvent être modifiés à tout moment. 

Les utilisateurs de LinkedIn peuvent désormais configurer les paramètres de leurs comptes afin de contrôler qui peut voir et commenter leurs publications. Ils ont également la main mise sur la création de leur propre flux.