Publicité sport : textes de vente et annonces Google ads

Publicité sport : quelles sont les bonnes pratiques en matière de rédaction d’annonces et de textes de vente des landing pages, pour optimiser le retour sur les dépenses publicitaires (ROAS) d’une campagne Google ads promouvant des produits de sport ?

Publicité sport : Les bénéfices clients comme base

Les annonces et le texte de vente sur la landing page doivent évoquer les bénéfices que les clients cibles d’une campagne Google ads retirent de l’utilisation d’un produit de sport.

Les annonces et les textes de vente ne doivent pas être une simple énumération des caractéristiques techniques du produit. Les spécifications techniques sont rédigées de manière à les présenter comme des preuves qui crédibilisent les bénéfices clients mis en avant, dans l’esprit de leurs utilisateurs potentiels.

Des émotions comme moteur

Le spécialiste Google ads doit trouver les mots justes qui déclenchent des émotions positives par rapport aux produits de sport à promouvoir, chez les prospects.

Des annonces ou des textes de vente « plats » et « fades » ont peu de chance de pousser la clientèle cible à l’action.

La narration est l’une des techniques qui peut être utilisée pour rédiger des textes de vente capables de provoquer les émotions adéquates, servant de moteur à l’achat.

Des passions spécifiques

L’univers des passionnés de sport n’est pas un tout homogène. Il est composé de plusieurs segments avec des comportements distinctifs des consommateurs.

Dans une publicité sport, le spécialiste Google ads doit alors adapter le message publicitaire aux passions spécifiques de chaque niche.

Ils et elles ont dit

Les témoignages des clients améliorent l’efficacité d’une page de vente : les vidéos de clients s’exprimant sur les produits de sport, une capture des commentaires relatifs aux produits sur les réseaux sociaux, etc.

L’audience cible sera plus enclin à croire d’autres clients, plutôt que le pitch commercial du vendeur.

L’art de la concision dans une publicité sport

Les annonces Google ads sont forcément concises, compte tenu des contraintes en termes de nombre de caractères imposées par la plateforme.

Tout comme les annonces, le texte de vente de la landing page doit également être relativement court. En effet, les internautes se servent majoritairement de leurs smartphones pour naviguer sur internet. Ils n’ont pas forcément la patience de lire un long texte sur un petit écran.

De manière générale, les internautes préfèrent les snack content, courts mais riches en informations pertinentes, aux longs articles dont la lecture nécessite deux, trois minutes ou plus.

Action et urgence

Les annonces Google ads et le texte de vente de la landing page doivent contenir des mots incitant à l’action, qui vont avoir un impact particulièrement fort sur l’esprit des passionnés de sport.

Pour optimiser l’efficacité d’une campagne publicitaire, les annonces et les textes de vente des produits de sport doivent créer un sentiment d’urgence : stock limité, offres promotionnelles valables pendant 48 h, etc.

Optimisation d’une publicité sport : test et amélioration continue

Un A/B testing devrait être systématique pour identifier les annonces et les textes de vente les plus efficaces.

Le spécialiste Google ads devrait tester plusieurs messages publicitaires sur un échantillon suffisamment large, et se baser sur les indicateurs pour retenir le message le plus performant.

Publié le 7 septembre 2023

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies (stockées dans votre navigateur) pour vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les cookies permettent par exemple de vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et nous pouvons ainsi vous proposer du contenu plus pertinent.